À tous les ans, la société canadienne de physiologie décerne une bourse professorale à un physiologiste canadien s’étant fait remarqué. Cette bourse a été nommée en l’honneur du Dr. F.C. (Hank) MacIntosh et est commanditée par les dirigeants de la corporation de la société canadienne de physiologie. L’attribution de ce mérite a pour but de favoriser la collaboration et l’échange entre les différents départements de physiologie et les différents chercheurs des universités canadiennes. Le professeur méritant sera encouragé à visiter deux départements ou plus de la même région géographique du pays, les nominations peuvent ainsi provenir d’un même département ou conjointement de deux ou plus. On s’attendra à ce que le professeur invité passe plusieurs jours dans chaque établissement, à donner des conférences, à rencontrer d’autres chercheurs et à animer des séances avec les étudiants gradués du département l’accueillant.
La sélection du professeur éligible pour la bourse d’invitation sera la responsabilité du conseil de la société canadienne de physiologie et sera basée sur les accomplissements scientifiques du candidat. Les candidats en nomination devront être membres de la société canadienne de physiologie et avoir apporté une contribution à la société. Normalement, la bourse professorale n’est attribue’e qu’après la dixième année succédant l’obtention du dernier diplôme. Les nominations devront être envoyées au secrétaire de la société à l’adresse donnée ci-dessous.
Chaque nomination devrait inclure une lettre du commanditaire comprenant l’itinéraire proposé et incluant le curriculum vitae du candidat. Le conseil attribuera la bourse professorale lors de sa réunion en été qui normalement prend effet à n’importe quel moment suite à la réunion de septembre.
Les individus souhaitant être considérés pour la bourse professorale F.C. MacIntosh sont encouragés à approcher la direction départementale, mais ne peuvent pas, eux même s’inscrire directement.
Toute information doit être reçue par le secrétaire avant la réunion du conseil de la société en 1 août. Les lettres de nomination et les pièces justificatives devraient être envoyées à:

Dr. Melanie Woodin
Department of Cell & Systems Biology
25 Harbord Street
Toronto, Ontario
Canada M5S 3G5
e-mail: m.woodin@utoronto.ca
Tel: 416-946-3692
Fax: 416-978-8532